Partagez
Accueil >>

Fiscalité des plus-values immobilières et de titres, assurance-vie euro-croissance, PEA-PME ou encore nue-propriété et location meublée en gestion de patrimoine pour 2013

_MG_20812À quelques jours de la trêve des confiseurs et pour la dernière newsletter de l’année, je souhaitais uniquement vous parler des bonnes raisons de rester optimiste pour 2014 (pour changer du ras-le-bol fiscal et en prévision de vos échanges enflammés avec vos proches sur les perspectives financières, fiscales et patrimoniales) !

Les actions à étudier qui pourront être au service de votre patrimoine et de l’économie française l’année prochaine :

  • Vendre votre patrimoine immobilier grâce à la nouvelle taxation plus avantageuse des plus-values immobilières (exonération après 22 ans de la taxe et des prélèvements sociaux après 30 ans) avec un abattement exceptionnel de 25% sur vos résidences secondaires (investissements immobiliers locatifs compris).
  • Vendre votre entreprise, car d’après Xavier Niel « la France est un paradis fiscal » ! Et il n’a pas si tort… Loin des 50 ou 60% que les chefs d’entreprise peuvent souvent s’imaginer, vous pouvez en effet désormais vendre votre entreprise avec moins de 27% d’imposition totale grâce à la nouvelle fiscalité des plus-values de titres.
  • Epargner de façon flexible et avantageuse fiscalement grâce à l’assurance-vie, notamment avec l’arrivée des nouveaux contrats « euro-croissance » qui permettra d’avoir un meilleur rendement que les fonds euros toujours avec votre capital garanti.
  • Investir dans un cadre fiscal incitatif dans de petites et moyennes entreprises grâce au nouveau PEA-PME.
  • Investir en immobilier à l’abri de l’impôt sur le revenu et/ou de l’ISF toujours grâce à la location meublée et à la nue-propriété.

Et bien sûr le service et les conseils de Calci Patrimoine et de Vendyssée Finance pour tout sujet placement financier, immobilier, art, fiscalité, entreprise et transmission.

Rendez-vous en 2014 et encore excellentes fêtes de fin d’année à vous.
Cordialement,
Anthony Calci
Conseil en gestion de patrimoine indépendant
CGPI Associé-Fondateur de Calci Patrimoine
Membre de Vendyssée Finance Partenaires
Membre de la Compagnie des CGPI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *