Partagez
Accueil >

Les fonds euros dynamiques d’assurance-vie pour un meilleur rapport rendement/risque de votre patrimoine financier. Au programme : Eurocit La Mondiale, Euro Spécifique 1818, Sérénipierre, Elixence Générali….

Nous vivons une claire période de volatilité et d’instabilité des marchés financiers. Nous en connaissons tous les raisons : interventionnisme des banques centrales qui décorrèle les actions de l’économie réelle, risques de hausse des taux, cours vivant au gré des rumeurs et des annonces politico-économiques. Qui sait ce que nous réserve le prochain soubresaut du CAC 40 ?
Bien sûr, notre confiance dans la solidité de l’économie mondiale à moyen et long terme reste intacte, cependant il sera sans doute opportun de chercher un meilleur couple rendement/risque

Comment donc faire face à cette volatilité des marchés pour sécuriser et continuer à valoriser au mieux son capital financier ?

Les fonds euros dynamiques d’assurance-vie sont ainsi une des solutions que nous utilisons déjà depuis plusieurs mois pour sécuriser le patrimoine financier de nos clients tout en allant chercher du rendement. Ils permettent d’investir en OPCVM ou en immobilier (qui devraient être à capital non garanti), mais à l’intérieur même d’un fonds euros à capital garanti.
En d’autres termes, ces fonds euros dynamiques contiennent des actions, des obligations et de l’immobilier qui vous font bénéficier d’un potentiel de rendement plus élevé, tout en garantissant toujours la sécurité de votre capital.

Grâce aux fonds euros dynamiques, vous pouvez conserver votre pourcentage en OPCVM dans votre allocation d’assurance-vie, tout en augmentant votre part de capital garanti.
Exemple avec le fonds euros Eurocit de La Mondiale : Composé à 70% d’Actif général de la compagnie d’assurance, il est également constitué de 30% d’OPCVM équivalant à vos UC traditionnelles (fonds DNCA, Carmignac, Lyxor…). Pour en bénéficier il est nécessaire d’investir à 10% en UC à capital non garanti, soit un contrat d’assurance-vie à 40% en UC, mais garanti à 90%.

Notre sélection de meilleurs fonds euros dynamiques actuels :

  • Eurocit d’AG2R La Mondiale (4,50% en 2013 – 4,10% de rendement de moyenne sur 5 ans)
  • Euro Spécifique 1818 de Sélection 1818 (4,50% en 2013)
  • Sécurité Pierre Euro de Primonial Suravenir (4,15% en 2012 et 2013)
  • Elixence de Generali (4,16% en 2013)

Les autres fonds euros dynamiques :

  • Suravenir Opportunités de Suravenir (4,05% en 2013)
  • Euro Sélection de Spirica (4,02% en 2013)
  • Euro Conviction de BNP Paribas (3,72% en 2013)
  • Eurodynamique de Neuflize (3,85% en 2013)

Comme toujours, nous sommes à votre entière disposition pour discuter ensemble de vos portefeuilles financiers et de l’opportunité de souscrire à une assurance-vie à fonds euros dynamiques selon votre profil financier, fiscal et patrimonial.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *