Partagez
Accueil >

Faire les meilleurs choix pour la gestion de votre patrimoine au regard de la rentrée politique, économique et financière

Avec l’arrivée du nouveau gouvernement « de clarté » après celui « de combat », la rentrée politique se trouve d’ores et déjà bien mouvementée. La ligne libérale est désormais assumée. Nous sommes désormais en attente des actes qui vont suivre, et surtout des résultats.

rentrée gestion de patrimoine

Sur la rentrée économique française, les incertitudes demeurent donc : resterons-nous dans cette lente dégradation ou cela va-t-il s’accélérer ? Notre économie va-t-elle se redresser grâce aux réformes entamées par la majorité ou grâce à la poussée de la croissance mondiale hors de l’Europe ? L’immobilier attend notamment avec impatience la refonte de l’actuelle loi Alur et Duflot pour remotiver les acquéreurs et relancer les constructeurs. Il y a donc aujourd’hui des opportunités immobilières si le marché réagit bien aux réformes et que les prix remontent. D’autant plus que les taux sont à leur plus bas historique et pourraient même encore baisser.

Après un avertissement baissier cet été, la rentrée financière semble reprendre de belles couleurs, merci aux banques centrales qui jouent le jeu en maintenant les taux au plus bas et en injectant les liquidités nécessaires pour éviter tous risques de rechute (USA) ou de déflation (Europe). Cependant, les cours étant déjà au plus haut, les marchés financiers ont sans doute déjà intégré dans leur valorisation tous les signes positifs de revalorisation à moyen terme. Nous espérons donc aussi ici que l’économie suivra la finance vers la croissance.

Qu’en conclure et penser pour la gestion et l’optimisation de votre patrimoine ? Comment investir en immobilier en cette fin d’année 2014, épargner, arbitrer, optimiser votre fiscalité, votre retraite, votre succession ?

Pour faire les meilleurs choix, il faudra encore passer outre une vision de court terme (notamment politique) et miser sur ces maitres mots : choisir ses placements financiers et investissements immobiliers en fonction de votre propre situation financière, fiscale, patrimoniale et objectifs à moyen et long terme.

Nos conseils en stratégie de placement et d’investissement pour nos clients seront ainsi de gérer votre patrimoine en minimisant les risques économiques, financiers et fiscaux, en utilisant donc en priorité les solutions qui :

  • Vous protègent de l’impôt – en diminuant la base imposable ou en évitant d’augmenter vos revenus : assurance-vie en placement financier ou nue-propriété en immobilier, amortissement immobilier en location meublée LMNP, PERP.
  • Mutualisent les risques – de gestion, de zone géographique et/ou de classes d’actifs : SCPI de rendement, immobilier à l’étranger (USA, Europe…) et OPCVM diversifiés.

Aussi, pour faire le point sur votre situation et réfléchir ensemble aux nouveaux points d’optimisation de votre stratégie patrimoniale, je vous invite à nous contacter via les formulaires du site. Nous pourrons ainsi convenir ensemble d’un entretien téléphonique ou physique dans notre cabinet situé place de La Madeleine Paris 9ème, dans l’attente de votre message et au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

Anthony Calci

»crosslinked«

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *