Partagez
Accueil >

Gestion de Patrimoine 2014 – Calci Patrimoine vous souhaitent une excellente année 2014, tous nos sincères vœux de santé, bonheur personnel et réussite financière, fiscale et patrimoniale !

poilus1914

2014 comme en quatorze ?

Pour cette année du centenaire de la Grande Guerre, repartez-vous justement « comme en quatorze » pour la gestion de votre patrimoine, c’est-à-dire avec entrain et enthousiasme ?

Ce qui nous donne envie de partir la fleur au fusil :

  • La bonne santé de l’économie mondiale, notamment par le retour de l’Europe.
  • La prise conscience de François Hollande sur le ras-le-bol fiscal avec l’annonce pendant ses vœux télévisés de vouloir faire baisser les impôts des Français et de ses entreprises.
  • La résistance des prix immobiliers en France contre la baisse (moins de 2% en France et moins de 4% en IDF) et des opportunités de marché pour investir à moindre prix.
  • Les bonnes nouvelles patrimoniales 2014 : création de l’assurance-vie euro-croissance et du PEA-PME, fin de deux années de gel du barème de l’impôt sur le revenu, plafonnement de l’ISF, plafonnement de l’ISF, la nouvelle fiscalité des plus-immobilières, mais aussi mobilières – hausse de la TVA, mais pas de hausse des prélèvements sociaux sur les revenus patrimoniaux.

Ce qui nous laisse penser que nous pouvons finir comme nos poilus :

  • La France à la traine dans ses réformes de fond par rapport à ses cousins européens, notamment pour l’emploi – notre économie va-t-elle passer l’orage ?
  • Nous sommes toujours à un niveau record d’imposition sur nos revenus salariaux, patrimoniaux et nos entreprises en France.
  • Après l’affaire Cahuzac, un très fort renforcement des mesures et des moyens coercitifs de lutte contre la fraude fiscale, avec une pluie de contrôles fiscaux à prévoir cette année.
  • La nouvelle réforme immobilière de Cécile Duflot, dite loi SRU, anti-investisseurs en locatif, pro-locataires ?
  • Les mauvaises nouvelles patrimoniales 2014 : baisse du plafond du quotient familial à 1500€ (contre 2000€ en 2013), la fiscalité de certains placements financiers sans prélèvement forfaitaire libératoire (livrets bancaires…), hausse des frais de notaire.

Dans tous les cas par notre cabinet de gestion privée, plus d’actualités financières, fiscales, patrimoniales et surtout une disponibilité et une réactivité à toute épreuve pour vos placements financiers et investissements immobiliers.

Chers clients, chers partenaires, bonne année 2014 à vous.
Au plaisir de vous voir bientôt à La Madeleine !
Cordialement,
Anthony Calci

Madeleine-Noel2013

»crosslinked«

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *