Convertir ses francs en euros : Dernier jour le 17 février 2012

 

Vendredi 17 février 2012 ou le dernier jour pour convertir vos francs en euros

Treize ans après l’arrivée de l’euro (déjà…) et alors que le débat fait encore rage entre ceux qui souhaitent sortir de l’euro et ceux qui souhaitent y rester, une petite parenthèse nostalgique de votre conseiller en gestion de patrimoine indépendant pour vous rappeler qu’il ne vous reste plus que quelques jours pour convertir vos francs en euros. Après ce vendredi 17 février 2012, il sera en effet trop tard pour les échanger dans les succursales de la Banque de France prévues à cet effet : vos Francs n’auront alors plus aucune valeur faciale !

À noter que seuls les 5 billets suivants peuvent encore être convertis : 500 francs Pierre et Marie Curie, 200 francs Gustave Eiffel, 100 francs Cézanne, 50 francs Saint-Exupéry et 20 francs Debussy. Pour les pièces, c’est déjà trop tard et vous devrez tenter votre chance chez les collectionneurs. Mais je vous préviens, à part si vous avez la chance énorme de posséder un billet très rare (erreur d’impression ou série exceptionnelle), les collectionneurs recherchent uniquement les billets neufs de 20 francs Debussy et les 50 billets neufs de 50 francs Saint-Exupéry ; et pour des valeurs d’échange presque égales à leur valeur faciale…

4 milliards de francs toujours pas échangés

Il y aurait quand même encore 4 milliards de l’ancienne monnaie encore en circulation en France ! Donc si par hasard, vous en retrouvez au fond d’un tiroir grâce à moi, ce sera avec plaisir que je vous aiderai à les placer et à les investir.

Anthony Calci – CGPI
anciens billets en francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut