Les crypto entrent dans la gestion de patrimoine

Calci Patrimoine se positionne comme le 1er cabinet de conseil en gestion de patrimoine crypto actifs compatible.

Le Sommet du Patrimoine et de la Performance est l’événement interprofessionnel qui réunit une fois par an tous les acteurs de la gestion de patrimoine et de la gestion d’actifs, avec conférences et remises de prix, et dont la 4ème édition a eu lieu le 14 juin 2022.

Aux côtés des dirigeants des plateformes crypto-actifs Binance et Just Mining, de la société de gestion Financière Arbevel et du cabinet d’avocat Rondeau-Abouly, Anthony Calci a représenté hier les professionnels de la gestion de patrimoine pour partager ses points de vue lors de la conférence « Les intermédiaires à l’heure de la blockchain ».

conference blockchain crypto-actifs cgp calci

 

La blockchain et ses crypto-actifs se démocratisent.
A travers l’investissement dans le bitcoin et les autres crypto-monnaies, la finance décentralisée et les NFT, la blockchain se démocratise à très grande vitesse chez les particuliers, avec près de 8% des Français ayant déjà investi dans des crypto-actifs selon la récente étude de KPMG.

Les professionnels du patrimoine, de la finance et du droit prennent désormais véritablement conscience de devoir conseiller leurs clients qui souhaitent investir sereinement dans l’industrie de la blockchain et des crypto-actifs.

La réglementation française et européenne (avec le réglement MiCA) avancent en parallèle pour poser un cadre sécurisant et clair, afin d’ériger un pont entre ce nouveau monde et l’ancien.

Faut-il investir aujourd’hui dans les crypto-actifs ?
Emportés avec les marchés boursiers par les hausse des taux et les déboires récents (Luna et Celcius particulièrement), les crypto-actifs subissent actuellement un krach majeur où le bitcoin valorisé aujourd’hui à $20.000 a perdu plus de 70% depuis son point haut de novembre 2021 à $67.000.

Même si le bear market n’est certainement pas terminé et que le niveau de risque est encore au plus haut, nous sommes convaincus que nous ne sommes qu’au début de l’histoire de l’adoption des crypto-actifs, et que les niveaux actuels constituent un point d’entrée pertinent pour ceux qui souhaitent investir progressivement et sur le long terme sur ce marché au potentiel de dévelppement aussi puissant que l’a été Internet ces 20 dernières années.

Calci Patrimoine avance aux côtés de ses clients pour investir dans les crypto-actifs.
A travers ses partenaires que sont les Prestataires de services d’actifs numériques (PSAN) enregistrés auprès de l’AMF, Calci Patrimoine se positionne ainsi comme le 1er cabinet de conseil en gestion de patrimoine crypto-compatible, accompagnant ses clients pour investir dans les crypto-actifs de la blockchain aux côtés des autres classes d’actifs et investissements traditionels.

Anthony Calci, conseiller en gestion de patrimoine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page