Vous investisseurs, que vous soyez salariés, chefs d’entreprise, retraités, fonctionnaires, vous ne savez que trop bien que l’arrivée d’un nouveau président et d’un nouveau gouvernement vont apporter de nouvelles modifications et réformes fiscales. Mais de bonnes nouvelles suivront-elles avec ? Avec la « crise » qui dure depuis 3 ans, l’histoire semble plus se répéter qu’elle semble se renouveler…
Pourtant, du fait de l’arrivée de votre dernière feuille d’imposition, des derniers instants de vie de certains dispositifs fiscaux et de la nouvelle feuille de route tracée par la nouvelle équipe au pouvoir, cette fin d’année sera une nouvelle fois propice à la constitution et à la gestion de votre patrimoine.
Il vous faudra donc agir afin d’investir en immobilier et de placer vos capitaux en jonglant à la fois avec les risques de nouveaux resserrements fiscaux ou d’autres hausses d’impôts et à la fois avec les risques de forts ralentissements de l’économie.
Dans cet horizon sur 5 ans, Calci Patrimoine et Vendyssée Finance anticipent notamment une forte hausse des prélèvements obligatoires, type CSG/CRDS, et préconisent en priorité les solutions qui ne vous distribuent pas de revenus (type capitalisation d’assurance-vie ou compte-titres, démembrement de propriété en immobilier) ou qui créent des charges (type immobilier en LMNP et Déficit Foncier). L’axe de la stratégie de placement et d’investissement sera donc de gérer votre patrimoine en le mettant au maximum à l’abri de l’imposition.
Aussi, pour faire le point sur votre situation et réfléchir ensemble aux nouveaux axes de votre stratégie patrimoniale, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire contact et peut-être nous donner la possibilité d’avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans notre cabinet situé place de La Madeleine à Paris 8ème.
Bien sûr, en attendant, je vous invite à lire tous les nos anciens et prochains articles ! Stay tuned !